Colomba au Chocolat à l’Huile d’Olive

Une poésie pour le palais. Une variante nouvelle et gourmande au chocolat, sans fruits confits, avec des pépites de chocolat noir.

Lire plus

Le format

Le conditionnement

27,80 €

Livraison gratuite dès 80 euros d'achat

Retour gratuit

Paiement sécurisés

Fréquemment achetés ensemble

Sabayon au Marsala
Sabayon au Marsala

2 Bocaux de 200 g

16,80 €

Colomba au Chocolat à l’Huile d’Olive

Savez-vous pourquoi notre Colomba est si savoureuse ? Nous remplaçons le beurre par notre Huile d’Olive pour créer un équilibre harmonieux entre les ingrédients, exigeant 3 jours de fabrication pour chaque gâteau. Nous utilisons uniquement du levain naturel régénéré chaque jour et des œufs frais de poules élevées au sol et en plein air. Sa garniture est originale de par ses précieuses pépites de chocolat noir au goût rond, pas trop amer pour ne pas déséquilibrer les saveurs. Et pour compléter le tout, un délicieux glaçage parsemé d’exquises amandes entières du Sud de l’Italie.

PERSONNALITÉ

Gourmand et appétissant

ACCORDS

Incontournable en dessert, parfaite au petit-déjeuner

Ingrédients du gâteau (84%)

GÂTEAU DE PÂQUES AU CHOCOLAT À L'HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA (7%) Produit de pâtisserie fine à levage naturel. 
Ingrédients du gâteau (84%) : farine de blé, pépites de chocolat 19% (pate de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant: lécithine de tournesol, extrait de vanille naturelle), jaunes d'oeufs frais de poules élevées en plein air, eau, huile d'olive vierge extra 7%, sucre, levain naturel (farine de blé, eau), écorces d’orange confites et moulues 2% (écorces d’orange, sirop de glucose, sucre), miel, émulsifiants : mono et diglycérides d’acides gras, sel, arômes naturels.

Ingrédients du glaçage (16%): sucre, eau, amandes 12%, farine d’amandes 5%, farine de riz, blanc d'oeuf, huile d'olive, amidon de maïs, arômes.

Peut contenir des traces de soja, lait, moutarde, arachides et autres fruits à coque.
Conserver dans un endroit frais et sec.

POIDS NET : 750 g

Produit et conditionné à : ZANÉ (VI) - via M. Pasubio, 96/A

Déclaration nutritionnelle (valeurs moyennes pour 100 g)

Énergie

 

1626 kJ 389 kcal

Matières grasses

 

20 g

dont acides gras saturés

 

  3 g

Glucides

 

45 g

dont sucres

 

28 g

Fibres alimentaires

 

1,2 g

Protéines

 

6,2 g

Sel

 

0,25 g

csacs
csacs

Si les poules sont heureuses…

Nous utilisons uniquement des œufs de catégorie 1 de poules élevées au sol et en plein air parce que si les poules sont heureuses, les œufs sont meilleurs !

Particularités et senteurs

Notre Colomba au Chocolat, sans fruits confits ni raisins secs, est une poésie pour le palais.

 

ASPECT ET COULEUR

La forme évoque une colombe stylisée, symbole traditionnel de paix. Sur le dessus, le gâteau est recouvert d’une couche de glaçage aux amandes, orné d’amandes entières et décoré de grains de sucre. A l’intérieur, la pâte est d’une belle couleur jaune appétissante, garnie de pépites de chocolat qui rendent chaque tranche encore plus appétissante.

 

GOÛT ET SAVEUR

Moelleuse, avec une surface externe plus croquante en raison du glaçage. Son parfum est typique du gâteau qui sort du four, intense et riche de senteurs de chocolat et de vanille.

 

CONSISTANCE

Très équilibrée et en même temps, riche et gourmande de par la présence du chocolat noir. Notre Huile d’Olive qui remplace le beurre souligne toutes les saveurs et laisse un arrière-goût délicat.

Colomba au Chocolat à l’Huile d’Olive

Pour la déguster au mieux, en exaltant son goût et sa fragrance naturelle, nous vous conseillons de la laisser à température ambiante au moins 12 heures avant de la servir. Ne pas la réchauffer près du feu ou sur un radiateur pour éviter qu’elle ne sèche.

Selon l'inspiration

Nous vous conseillons de déguster cette spécialité pascale non seulement en fin de repas, comme dessert, mais à n’importe quel moment de la journée accompagnée d’une tasse de thé ou de café. Parfaite comme idée cadeau.

Saviez-vous que

En pâtisserie, préférer l’huile d’olive au beurre signifie choisir la délicatesse sans renoncer au goût. Faire cohabiter l’huile d’olive avec les autres ingrédients, requiert une habilité hors du commun. Mais ce travail vaut la peine, c’est dire, des ingrédients bien harmonisés entre eux et des gâteaux équilibrés. Essayez, vous verrez !